Comité Directeur
Maurice Abecassis
Membre du bureau
Jean-Jérôme Gazeau
Membre du bureau
Alexandre Tomic
Membre du bureau
Rôle de chaque membre du bureau et des commissions
Rôle de chaque membre du bureau et des commissions
Le président
Son rôle est un rôle de coordination globale des acteurs du Club. Il assure également :
- La gestion de la relation avec la gérance du restaurant
- La relation avec la ligue (Assemblée Générale, fonctionnement du club, …)
- La gestion du courrier
- La gestion des contrats des salariés et la gestion des salariés
- Gestion des conflits avec les sociétaires
Le président
Son rôle est un rôle de coordination globale des acteurs du Club. Il assure également :
- La gestion de la relation avec la gérance du restaurant
- La relation avec la ligue (Assemblée Générale, fonctionnement du club, …)
- La gestion du courrier
- La gestion des contrats des salariés et la gestion des salariés
- Gestion des conflits avec les sociétaires
Le vice-président
Son rôle est de prendre en charge les relations avec la mairie de Paris. Il assure également :
- La constitution et le suivi des dossiers de subvention
- Définition d’une stratégie de sponsoring
- Recherche et plan d’actions sponsoring
Le vice-président
Son rôle est de prendre en charge les relations avec la mairie de Paris. Il assure également :
- La constitution et le suivi des dossiers de subvention
- Définition d’une stratégie de sponsoring
- Recherche et plan d’actions sponsoring
La trésorière
La trésorière est chargée de la gestion financière. Elle propose le budget et en assure l’exécution. Elle assure de manière pratique :
- Les relations avec le cabinet d’expert comptable
- Le suivi des encaissements des cotisations
- Les relances pour les paiements en retard
- La gestion de la relation avec la banque du club
- Le paiement des différentes factures (EDF, Eau, téléphone, assurances, …)
- Le paiement des salariés du club
- La comptabilité
La trésorière est la seule personne du club avec le président à avoir accès aux comptes bancaires, et à être en capacité de signer des chèques au nom du TCPJ.
La trésorière
La trésorière est chargée de la gestion financière. Elle propose le budget et en assure l’exécution. Elle assure de manière pratique :
- Les relations avec le cabinet d’expert comptable
- Le suivi des encaissements des cotisations
- Les relances pour les paiements en retard
- La gestion de la relation avec la banque du club
- Le paiement des différentes factures (EDF, Eau, téléphone, assurances, …)
- Le paiement des salariés du club
- La comptabilité
La trésorière est la seule personne du club avec le président à avoir accès aux comptes bancaires, et à être en capacité de signer des chèques au nom du TCPJ.
Le secrétaire
Le secrétaire est chargé du fonctionnement quotidien du club, notamment du point de vue administratif. Il assure en particulier :
- La rédaction et l’application d’un règlement intérieur
- L’organisation et le compte-rendu de l’Assemblée Générale (convocation, organisation, envoi du CR aux institutionnels et aux sociétaires, …)
- La gestion des cartes de sociétaires en relation avec les profs
Le secrétaire
Le secrétaire est chargé du fonctionnement quotidien du club, notamment du point de vue administratif. Il assure en particulier :
- La rédaction et l’application d’un règlement intérieur
- L’organisation et le compte-rendu de l’Assemblée Générale (convocation, organisation, envoi du CR aux institutionnels et aux sociétaires, …)
- La gestion des cartes de sociétaires en relation avec les profs
La commission Sports
La commission sportive en lien avec le directeur sportif assure la gestion de l’équipe pédagogique, des équipes inscrites en championnat et des tournois à organiser. Elle assure également :
- Définition des tarifs des abonnements en vue de les proposer pour validation au bureau (grilles, comparatif avec les clubs environnant, …)
- La facilitation de la mise en relation des sociétaires
- L’achat des équipements dédiés à la formation (balles, plots, échelles, radars, vidéo, …) et aux terrains (chaises, bancs, filets, …)
- L’inscription des équipes dans les différents championnats
- Le suivi de l’organisation des tournois
La commission Sports
La commission sportive en lien avec le directeur sportif assure la gestion de l’équipe pédagogique, des équipes inscrites en championnat et des tournois à organiser. Elle assure également :
- Définition des tarifs des abonnements en vue de les proposer pour validation au bureau (grilles, comparatif avec les clubs environnant, …)
- La facilitation de la mise en relation des sociétaires
- L’achat des équipements dédiés à la formation (balles, plots, échelles, radars, vidéo, …) et aux terrains (chaises, bancs, filets, …)
- L’inscription des équipes dans les différents championnats
- Le suivi de l’organisation des tournois
La commission Travaux
La commission travaux a en charge la gestion des travaux et des équipements sportifs. Elle assure :
- L’établissement de devis en vue d’effectuer des travaux et de mettre en œuvre un contrat de maintenance ou d’entretiens
- Le suivi des travaux (bulles, terrains, vestiaires, …)
- La mise en place de contrats de maintenance pour le montage/démontage des bulles et pour les moteurs
- La mise en place d’un contrat d’entretien pour l’ensemble des corps de métiers nécessaires au bon fonctionnement du club (électricité, plomberie, jardinage, …)
- Le suivi du salarié du club dédié à l’entretien (établissement et contrôle des tâches à faire)
- L’achat des équipements nécessaires à l’entretien
La commission Travaux
La commission travaux a en charge la gestion des travaux et des équipements sportifs. Elle assure :
- L’établissement de devis en vue d’effectuer des travaux et de mettre en œuvre un contrat de maintenance ou d’entretiens
- Le suivi des travaux (bulles, terrains, vestiaires, …)
- La mise en place de contrats de maintenance pour le montage/démontage des bulles et pour les moteurs
- La mise en place d’un contrat d’entretien pour l’ensemble des corps de métiers nécessaires au bon fonctionnement du club (électricité, plomberie, jardinage, …)
- Le suivi du salarié du club dédié à l’entretien (établissement et contrôle des tâches à faire)
- L’achat des équipements nécessaires à l’entretien
La commission Communication
La commission communication assure la mise à jour et l’amélioration des supports de communication existants, et la communication vers les sociétaires et les partenaires du club (existants ou potentiels).
- Mise à jour du site Web et de la page Facebook
- Animation de la boîte à idée
- Information régulière des sociétaires sur la vie du club
- Préparation d’un dossier de communication pour les éventuels sponsors
- Préparation d’un flyer pour la campagne d’abonnement
La commission Communication
La commission communication assure la mise à jour et l’amélioration des supports de communication existants, et la communication vers les sociétaires et les partenaires du club (existants ou potentiels).
- Mise à jour du site Web et de la page Facebook
- Animation de la boîte à idée
- Information régulière des sociétaires sur la vie du club
- Préparation d’un dossier de communication pour les éventuels sponsors
- Préparation d’un flyer pour la campagne d’abonnement
La commission Animation
La commission animation met en place et assure le bon déroulement des animations en lien avec l’équipe pédagogique et la gérance du restaurant. Elle assure :
- Le choix des animations (soirée, jeux sportifs, événements autres en dehors du tennis, …)
- L’organisation de ces animations
La commission Animation
La commission animation met en place et assure le bon déroulement des animations en lien avec l’équipe pédagogique et la gérance du restaurant. Elle assure :
- Le choix des animations (soirée, jeux sportifs, événements autres en dehors du tennis, …)
- L’organisation de ces animations